Contribution n°2 (Web)
Déposée le 12 novembre 2024 à 17h26
Cette réservation a été intégrée en 2017. Ayant repris l'exploitation en 2021 je n'étais pas au courant.
Cette réservation me pose énormément problème dans la mesure où ce chemin traverse dans son milieu mon exploitation et me sert actuellement à faire circuler mes vaches ainsi que nombre d'engins agricoles. Je suis en traite robotisée ce qui implique une totale liberté d'aller et venue entre le bâtiment et les pâturages pour mes vaches laitières. Ce chemin constitue donc une artère éminemment importante économiquement pour mon exploitation et je ne peux concevoir qu'on la transforme un jour en chemin pédestre. Ceci constituerait une catastrophe économique.
j'ajoute à cela que je suis en agriculture biologique et que de ce fait, le pâturage fait partie intégrante du cahier des charges qu'il m'est demandé de respecter.
Actullement je suis locataire de ce chemin par deux baux ruraux.
Je joins à ce message 3 captures d'écran:
- La première comporte en rouge le tracé complet de mon chemin d'exploitation. Tous les champs qui le bordent sans exception sont en ma possession et constituent ce qu'on appelle le parcellaire accessible à mes animaux sans transport.
- La seconde est un extrait du PLU actuel, en bleu la réservation qui me concerne, dans le cercle rouge, le site de mon exploitation.
- la troisième est une image du parcellaire accessible de mon exploitation qui constitue le cœur du système économique
espérant que ma demande sera prise en considération
Cordialement
Documents joints
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 4 juillet 2024 à 09h19
Nous habitons sur la commune de Chasné sur Illet au 25 Chêne des Plaids, situé le long de la D 528.
Sur le PLU actuel de Chasné, notre hameau du Chêne des Plaids, constitué d'une dizaine de maisons, est classé en zone Agricole non constructible.
Sur cette même commune les secteurs situés au nord (La Barbotais et La Chesnaie aux Butteaux) sont aussi classés en zone Agricole, mais Ah permettant donc la constructibilité de ses terrains situés en bord de route.
Serait il envisageable de passer notre Quartier dans cette même zone Ah
Cela ne détruirait pas de terres agricoles puisqu'ils s'agit déjà de nos jardins et permettrait de densifier les habitations dans ce secteur. Cette densification serait maîtrisée du fait de la bande de recul de 25 m par rapport à la D 528.
Par avance merci
Je reste à votre disposition pour échanger
Maxime Léostic
06 45 74 62 35